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Star Trek
(par Rosy Mondardini)

Voici les voyages du Vaisseau Entreprise lors de sa mission de cinq ans � la recherche de nouvelles vies et de nouvelles civilisations, en route l� o� aucun homme n'est all� auparavant...

En 1966, Gene Roddenberry cr�a la s�rie t�l�vis�e de science-fiction STAR TREK. M�me si les deux premiers �pisodes pilotes furent d�clar�s "trop c�r�braux" par des chefs de t�l�visions, une fois � l'�cran, les aventures du Vaisseau Entreprise et de son �quipage d�velopp�rent une audience immense, avec des fans qui devinrent connus sous le nom de "Trekkies". Plus de trente ans, quatre s�ries t�l�vis�es et quelques films plus tard, STAR TREK marche toujours bien. La premi�re navette spatiale de la NASA fut nomm�e "Entreprise", en r�ponse aux centaines de milliers de lettres de fans demandant que la navette prenne le nom du vaisseau spatial.

STAR TREK d�crit les aventures de l'�quipage du vaisseau spatial Entreprise au cours de sa mission de cinq ans pour explorer l'espace. Manifestement, devant parcourir des distances immenses chaque semaine, le vaisseau a besoin de voyager � des vitesses bien sup�rieures � celle de la lumi�re.

C'est pourquoi, Gene Roddenberry �quipa le premier Entreprise d'un moteur � d�formation, un syst�me de propulsion hypoth�tique qui d�forme l'espace de telle mani�re que les distances entre les �toiles sont, en fait, fortement r�duites (Einstein montra que la mati�re d�forme l'espace ; en d'autres mots, l'espace n'est pas "plat" mais courbe). Ensuite il recourut � un carburant bas� sur des faits r�els pour fournir l'�nergie n�cessaire : les moteurs plus rapides que la lumi�re d'Entreprise fonctionnent � l'antimati�re.

Le m�lange de la mati�re et de l'antimati�re est presque certainement la source d'�nergie la plus efficace qu'un vaisseau spatial puisse utiliser (et l'une des meilleures caract�ristiques scientifiques de Star Trek) : l'antimati�re (de l'antihydrog�ne congel�) est manipul�e avec des champs magn�tiques et ne peut jamais entrer en contact avec la mati�re ordinaire.

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